Les clydesdales de Budweiser

18 Mar

Dans la lignée des super pubs (cf John Lewis), la marque de bière Budweiser capitalise depuis 1933 sur ses clydesdales (race de chevaux de traits) pour représenter l’idéal américain : du véritable, de l’héritage, des valeurs familiales, de l’amour est sans limite, du courage, du never give up, du yes you can, du go get it, du respect, du travail, de la nature, de l’amitié, de la générosité, des animaux les plus mignons les uns que les autres, du dépassement de soi, des grands espaces sauvages ….je me demande si je n’ai rien oublié….Bref, vous l’aurez compris Budweiser c’est l’Idéal Américain avec un grand B car c’est connu : ces valeurs sont la propriété de l’américain et pas des autres…Nan-nan-nan, nous c’est la baguette et Hollande…faut s’y faire on a pas de service de communication national.

Un peu d’histoire : il était une fois pour célébrer la fin de cette idiotie de prohibition, August Busch junior fit cadeau de l’attelage (chevaux et voiture incluse) à son papounet August Anheuser Busch, Sr. (ouai ils sont pas inventifs en nom)et l’a ensuite fait parader dans la ville de St. Louis. Reconnaissant le potentiel marketing de cet attelage, ils sont américains à la base, papa et fiston se sont mis d’accord pour remettre cela, c’est devenu une institution de Budweiser qui élève très sérieusement les chevaux à cet effet. Les chevaux paradent dans les différentes villes des US et sont utilisés pour faire les publicités annuelles de Budweiser.

Depuis le superbowl (finale de football américain) de 1986, les publicités avec les fameux chevaux sont encore plus attendues que l’issue du match. Moi je préviens, je suis prête à acheter leur bière pas bonne rien que pour avoir les pubs.

La dernière pub en date pour le superbowl, le petit chien adopté par un groupe de Clydesdales :

La pub Rocky

Bataille de boules de neiges

La nouvelle recrue avec un petit âne craquant

L’amour est sans limite

Ma préférée :

Laisser un commentaire